Ekimetrics: big data specialists

Data scientists

Notre équipe de Data scientists

Nous croyons au pouvoir transformatif de la data science et souhaitons être le trait d’union entre approches statistiques sophistiquées, et champs d’applications business ; notamment sur les sujets d’excellence opérationnelle, de performance marketing, et de stratégies customer centric. C’est la raison pour laquelle nous avons un positionnement unique : tous nos consultants sont Data scientists, et vice versa.

Nos Data scientists collectent, analysent, modélisent et mettent en place des écosystèmes et outils data complexes. Ils sont aussi en contact permanent avec les clients, les équipes métiers et les dirigeants des entreprises avec lesquelles nous travaillons. Ceci pour créer et maintenir une relation de proximité, mais aussi pour rassembler les informations business, secteur d’activité, géographie, produit dont ils ont besoin pour modéliser avec finesse.

Nos Data scientists résolvent des problèmes business complexes, en s’appuyant sur des approches statistiques à la pointe (NLP, deep learning, etc.), des méthodes éprouvées (Lean, design thinking, DataOps, MMO, etc.), en collaborant avec des pairs tels que les Data architects, Product engineers et Full stack developers. Toujours au service d’un impact business rapide et significatif. Plateformes de data management, gouvernance de la donnée, industrialisation end to end, et « at scale » seront votre quotidien.

 

 

Au sein de l’équipe, nos Data Scientists :

  • Sont au contact de clients prestigieux auprès de grandes marques internationales, gèrent leurs attentes, tant sur le plan humain que des pratiques data science
  • Ont une capacité à être ingénieux et collent à nos standards d’excellence tout au long de la chaîne de valeur de la donnée, de la collecte à la modélisation algorithmique, en passant par la traduction d’insights en recommandations business
  • Sont capables de naviguer intelligemment entre approches traditionnelles et pratiques data et AI les plus pointues (approches bayésiennes, customer journey clustering, interprétabilité, etc.)
  • Sont capables de jongler avec les contraintes et pré-requis de tous les écosystèmes data de nos clients (cloud, legacy, plateformes et outils existants)
  • Proposent de nouvelles approches, enrichissent les pratiques data science actuelles, afin de faire évoluer les standards, au sein des communautés de Data scientists internes et externes
  • Ont de bonnes qualités relationnelles, sont capables de créer des relations étroites avec des parties prenantes très différentes autour d’un projet client (métiers, IT, équipes tech, dirigeants d’entreprise, etc.)

Contactez-nous !

  • Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Ekimetrics utilise les informations que vous nous fournissez pour répondre à votre demande. Pour plus d'informations sur la manière dont vos données sont gérées et sur vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ekimetrics: big data specialists

Data scientists

Our team of Data scientists

We strongly believe in the transformative power of data science. We aim to be the lynchpin between sophisticated statistical approaches and business application fields, particularly in areas such as operational excellence, marketing performance and customer centric strategies. For this reason, we have unique positioning: all our consultants are Data scientists, and vice versa.

Our Data scientists collect, analyze, model and set up complex ecosystems and data tools. They are also regularly in touch with clients, business teams and business leaders. This enables our Data scientists to develop and maintain a close link with each stakeholder, while also gathering information needed on the businesses, relevant industries, territories and products to achieve high quality modeling.

Our Data scientists solve complex business issues using state-of-the art statistical approaches (NLP, deep learning, etc.), proven methods (lean, design thinking, DataOps, MMO, etc.), and by working together with peers such as Data architects, Product engineers and Full stack developers. And this is always with the aim of quick and significant business impact. Platforms for data management, data governance, and end-to-end and at-scale industrialization are a key part of their daily environment.

 

 

Within the Ekimetrics team, our Data Scientists are:

  • in contact with high-profile clients working in large international brands, managing their expectations both in terms of human interaction and data science practices
  • resourceful and able to achieve to our standards of excellence across the whole value chain of data (from collection to algorithmic modeling), while having the knack for converting insights into business recommendations
  • capable of navigating between traditional approaches and the most advanced data and AI practices (Bayesian approaches, customer journey clustering, interpretability, etc.)
  • capable of juggling the constraints and prerequisites of our clients’ ecosystems (cloud, legacy, existing platforms and tools)
  • always ready to come up with new approaches and build upon current data science practices in order to help standards evolve, both within communities of in-house and external Data scientists
  • gifted with strong relational skills and capable of developing close links with the different profiles of stakeholders involved in client projects (business lines, IT, technical teams, corporate leaders, etc.)

Contact us!

  • We're committed to your privacy. Ekimetrics uses the information you provide to us to contact you. For more information about how we handle your personal data and your rights, check out our Privacy policy.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.