Ekimetrics: big data specialists

Data engineers

Équipe architecture data et data engineering

Notre département architecture data et data engineering joue plusieurs rôles clés : il aide à rendre opérationnels nos projets data science auprès des métiers, contribue activement à la transformation des infrastructure et de l’organisation de nos clients, et démocratise les approches data-driven. Essentielle à l’industrialisation de nos solutions data science et à la construction d’environnements évolutifs, cette équipe rend également l’analytics plus accessible à l’utilisateur. En combinant son expertise en data analytics à ses connaissances techniques, l’équipe construit des environnements et des processus permettant de créer des systèmes de production viables directement intégrés dans les systèmes informatiques de nos clients, avec les caractéristiques appropriées en termes d’architecture, de gouvernance, de sécurité, d’évolutivité, de maintenance et de résilience.

Notre équipe architecture data et data engineering compte parmi elle des Data architects, des data engineers, ainsi que des DevOps engineers. Passionnés par le traitement et la qualité des données, nous aspirons à résoudre vos problématiques data ; fiers de notre travail et des solutions que nous vous apportons, nous avons à cœur de partager notre expertise et transmettre nos connaissances.

 

 

Dans cet environnement, nos Data engineers :

  • Créent des applications à l’aide de frameworks et technologies de pointe, pour aider nos clients à prendre des décisions stratégiques et contrôler leurs investissements et performances.
  • Sont impliqués sur l’ensemble des aspects du développement, de la spécification à la production (conception de stockage, définition des pipelines, orchestration, etc.).
  • Travaillent sur un large éventail de projets (création de data lakes, industrialisation d’algorithmes de machine learning, déploiement de dashboards de datavisualisation), constamment avec des consultants data scientists d’Ekimetrics – la collaboration et l’esprit d’équipe sont pour nous la clé de la réussite.
  • Produisent des documentations techniques au nom de l’équipe, afin que chaque collaborateur puisse comprendre ce qui a été développé, les problèmes pouvant survenir et la manière de les résoudre.
  • Doivent être capables d’expliquer leur travail à des personnes n’ayant aucune notion technique dans le domaine (collaborateurs ou clients).
  • Doivent toujours garder en tête le contexte business du projet et interagir avec le client pour s’assurer que ses besoins sont satisfaits.

Nos projets durent généralement entre 3 et 6 mois, pendant lesquels nous développons l’esprit d’équipe au sein de la communauté Ekimetrics : pour chaque projet, nous mettons l’accent sur la collaboration, le partage des connaissances, la promotion de l’innovation, etc.

Pour progresser dans cet environnement aussi créatif qu’exigeant, nos Data engineers devront s’appuyer sur des connaissances techniques solides en matière d’infrastructure Cloud et de traitement et visualisation de données. Ils devront également être expérimentés dans l’utilisation de frameworks de traitement comme Spark, SQL ou encore Python et posséder l’expertise et les certifications nécessaires à l’intégration de nos partenaires technologiques privilégiés.

Contactez-nous !

  • Nous nous engageons à respecter votre vie privée. Ekimetrics utilise les informations que vous nous fournissez pour répondre à votre demande. Pour plus d'informations sur la manière dont vos données sont gérées et sur vos droits, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ekimetrics: big data specialists

Data engineers

Data architecture & engineering team

Our department for data architecture & data engineering helps operationalize our data science projects among business lines, actively contributes to the transformation of our clients’ infrastructure and organization, and democratizes data driven approaches. This team is at the core of our ability to industrialize data science and build the environments to scale while supporting wider user access to analytics. By combining our expertise on data analytics with technical expertise, the team builds environments and processes to enable live production systems integrated into our clients’ IT systems, with adequate levels of architecture, governance, security, scalability, maintainability, and resilience.

Our data architecture & engineering team consists of data architects, data engineers, and DevOps engineers. We are passionate about data processing and data quality, and eager to solve data-centric issues. We love sharing our expertise, teaching, and enjoying our craft.

 

 

In this environment, our data engineers:

  • Build applications to help our clients make strategic decisions and monitor their investments and performance, using state-of-the-art frameworks and technologies
  • Are directly involved in all aspects of the development, from specification to production (storage design, pipelines definition, orchestration, etc.)
  • Work on a wide range of projects (e.g., data lake creation, ML algorithm industrialization, data viz dashboards deployment), always with other Ekimetrics data scientists and consultants – collaboration and team spirit are key
  • Produce technical documentations for the team and others at Ekimetrics so that anyone can understand what has been developed, the issues faced, and how to solve them
  • Can explain the work to non-technical people (colleagues or clients)
  • Always keep in mind the business context of the project and interact with the client to understand his needs

Our typical projects last from 3 to 6 months, and throughout each project, we strongly focus on animating the community: working together over time, sharing our practices, supporting innovation, etc.

To thrive in this creative and demanding environment, our Data Engineers have a solid Tech knowledge on Cloud infrastructure, data processing, and data visualization, experience with one or several of these processing frameworks: Spark, SQL, Python, etc., as well as expertise and certifications with our preferred technology partners.

Contact us!

  • We're committed to your privacy. Ekimetrics uses the information you provide to us to contact you. For more information about how we handle your personal data and your rights, check out our Privacy policy.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.